La relève golfique serait-elle assurée au golf du Champ de Bataille?
C’est en tout cas ce qu’espèrent les membres de l’Association Sportive du Champ de Bataille aux vues des premiers résultats obtenus par les jeunes golfeurs entraînés depuis 3 ans par Mathilde Saurel (proette au Golf).
La saison dernière, 4 jeunes (Quentin Lelièvre, Tristan Esteban, Colin et Sylvian Fourmentraux) âgés de 9 à 12 ans ont participé à des compétitions départementales, régionales et interdépartementales, portant haut les couleurs de l’association Sportive et du golf du Champ de Bataille. Trois d’entre eux (Tristan Esteban, Colin et Sylvian Fourmentraux) ont été sélectionnés par la Ligue de Golf de Haute Normandie et participent ainsi à des stages régionaux depuis octobre 2010. Colin Fourmentraux a également intégré en fin d’année l’équipe régionale des moins de 13 ans et participe à des compétitions interrégionales en équipes.
Tous, à l’instar de leur « modèle » local, Benjamin Maupas âgé de 29 ans, espèrent participer aux épreuves fédérales et faire ainsi partie un jour de l’élite nationale (Benjamin Maupas est le 99ème golfeur français).
De très bons résultats pour un club qui ne compte qu’une trentaine de jeunes licenciés à l’Ecole de Golf.